La fin de journée d'hier a été très, très difficile avec l'information du décès de Marcel Mazza dans le tragique accident de la route intervenu sur Meylan. L'an prochain, nous aurions fêté 20 ans de compétitions de tennis au plaisir d'au moins un match par semaine à Grenoble Tennis. Des moments qui ont toujours constitué une parenthèse magique de détente et d'amitié. Des moments d'une qualité intense avec des efforts de sa part auxquels je voue une éternelle reconnaissance.
C'est un coup de téléphone de plus qui s'ajoute à la liste
déjà si longue des appels dont on n'oublie plus jamais les
circonstances et dont je peux décrire plusieurs années plus tard le détail de chaque seconde et qui ont refait surface douloureusement hier en fin d'après-midi.
Marcel était un remarquable sportif. Il avait une réelle passion du tennis où il témoignait un sens tactique remarquable avec une tenacité exemplaire pour ne pas perdre en luttant jusqu'au dernier point.
A Grenoble Tennis, chacun sait qu'une "victoire contre Marcel" se mérite.
Mais il aimait aussi le VTT, la randonnée et le golf qu'il avait découvert ces dernières années.
Nous devions avoir notre match de tennis ce soir et lundi soir il m'avait téléphoné de retour de Normandie pour que nous parlions de ses balles de golf que j'avais obtenues et qui venaient d'arriver avec une inscription particulière d'une personnalité américaine.
Bref, ces gestes qui font les plaisirs du quotidien entre amis.
Grenoble Tennis vient de perdre un responsable très dévoué.
A son épouse Monique et à toute sa famille, j'adresse mes condoléances les plus sincères et l'expression d'une infinie tristesse.
Denis
Laisser un commentaire