Denis Bonzy

Grenoble Primaires 2014 : l’heure de vérité et les précisions indispensables

Je prends connaissance avec attention des messages s'étonnant ne pas avoir reçu de formulaire de ma part dans le cadre des demandes de parrainages pour la primaire.

La raison est très simple : quand je m'engage, je le fais en connaissance de cause donc en ayant été informé des documents définitifs officiels. 

A ce jour, ces documents ne sont pas finalisés. Par conséquent, je ne vois pas comment il serait possible d'adresser des demandes de parrainages pour une compétition dont le contenu finalisé n'est pas arrêté.

Le 27 juin, M. Peyrin a fixé par mail un calendrier précis avec des méthodes claires pour finaliser les documents :

1) par document (règlement intérieur, bilan, projet …), un ou des coordonnateurs ont été désignés,

2) les propositions par document devaient être adressées avant le 1er juillet au soir,

3) dans la semaine du 1er juillet, les coordonnateurs devaient proposer une version de synthèse,

4) cette version de synthèse serait arbitrée lors de la réunion de travail ce jour à 16 heures.

J'ai respecté ce cadre :
Pub DB promo Facebook bis 26 06 13

– le 29 juin, j'ai transmis une proposition de règlement intérieur : 7 points exposent des divergences claires avec la version initiale. Sur le dossier du RI, j'ai reçu lundi 1er juillet à 15 heures 57 la version de Matthieu Chamussy. Donc avant la date du 1er juillet au soir, deux versions sont à examiner avec des différences notoires : la mienne et celle de Matthieu Chamussy.

– Le 29 juin, j'ai transmis une proposition de bilan. Il y a deux versions avec des approches différentes : la mienne et celle de Matthieu Chamussy.

– Le 29 juin, j'ai transmis à 17 heures 44 ma proposition de programme, c'est à dire les priorités susceptibles d'être présentées et défendues par l'opposition. A la date du 1er juillet ni à la date de ce jour au moment de la rédaction de ce billet, je n'ai pas eu connaissance d'une autre mouture que la mienne sur ce document essentiel qui est le coeur du projet pour la campagne.

Par conséquent, j'attends la réunion de synthèse de ce jour.

Je vais participer à cette réunion avec la volonté d'aboutir aux meilleurs projets possibles pour renforcer les chances de l'alternance comme je l'ai fait depuis le premier jour de ma participation à cette primaire.

Une fois tous les documents  finalisés, je prendrai ma décision et, en cas de participation, j'engagerai alors le processus de collecte des parrainages. Avant ce moment, toute procédure anticipée revenait à affirmer une participation coûte que coûte ce qui n'est jamais dans mon tempérament ou la certitude de la connaissance en avance du cadre définitif, ce qui n'est pas davantage mon cas.

La situation est donc simple.

Denis Bonzy

 

Commentaires

Laisser un commentaire