Denis Bonzy

Tapie, Pujadas, Chazal, Twitter, Facebook et le nouveau bouillon de culture : tempête sous les crânes

Dos au mur face à la crise, l'opinion publique française est-elle sans détour, sans excuse, en train de changer ses repères ? 

Jusqu'à maintenant la réussite des autres gêne. Il vaut mieux jouer au loto que compter sur son travail personnel, ronchonner au lieu d'agir… 

Et si d'un coup les français secouaient leurs habitudes ?

Hier soir,
sur le buzz des réseaux sociaux, le journal de France 2 a suscité des commentaires instructifs : "Tapie l'énergie", le punch, l'anti-système … 
Tapie 02 07 13

Il est sorti des "oasis psychologiques" classiques et a remonté à contre-courant total pour gagner. Car il a gagné même aux yeux de ceux qui modéraient en indiquant "même si je ne l'aime pas, il faut reconnaître ...". 

Dans la même journée avec l'incident scandaleux dont a été victime Claire Chazal, une opinion publique passait des messages. Il y a une véritable tempête sous les crânes. Les rôles changent. Les conventions évoluent. Le musée des "horreurs" n'est plus le même. Un nouveau bouillon de culture est peut-être en train de naître ?

Commentaires

Une réponse à « Tapie, Pujadas, Chazal, Twitter, Facebook et le nouveau bouillon de culture : tempête sous les crânes »

  1. Avatar de maisonneuve
    maisonneuve

    Enorme,
    alors, voila un mec qui truque les match de foots, qui fait de la prison pour ça, qui a repris des boites, les a liquidés (les salariés aussi) pour faire de l’argent. Et maintenant il faudrait pleurer et crier à l’injustice… mais oui. laissons faire la justice, et nous verrons si les 22 rendez vous qu’il a eu à l’élysée en 1 an, est en rapport avec les millions pour préjudice morale. combien ont eu les accusés d’Outreau pour préjudice moral ? je vous laisse faire le rapprochement et le caclul, et on verra s’il y a pas eu magouille au sommet de l’état. J’ai les sous, j’ai les sous qu’il criait un soir de mai 2007….

    J’aime

Laisser un commentaire