Des spécialistes lyonnais de l'évènementiel rencontrés en début de semaine ont un regard très instructif sur les deux opérations grenobloises Guetta et Mika. Guetta et Mika auraient appartenu à un format de spectacles vendu à Marseille et susceptible d'être revendu à d'autres villes dont Grenoble. Un format simple : Mika débute, Guetta termine. Mais à Marseille, la polémique est née sur plusieurs volets dont le site du spectacle, le montant des aides publiques … : donc le format a explosé en vol.
Mais ce format aurait été déjà acheté par
Grenoble, ce qui aurait expliqué la modification de date par rapport au calendrier officiellement annoncé en début d'année (voir photo ci-dessous).
Avec la dispute entre Guetta et Mika, il serait devenu hors de question de "partager" le même spectacle. La Ville de Grenoble aurait alors racheté le "contrat Mika" pour un spectacle distinct gratuit pensant que le "marché local des particuliers" ne pouvait absorber deux spectacles de ce type dans des délais aussi brefs.
Si cette version était confirmée, ce serait donc bien les contribuables grenoblois qui auraient payé la facture d'une dispute entre Guetta et Mika.
La majorité grenobloise et / ou l'opposition municipale devraient publier les termes du contrat dont la succession dans le temps des contrats Guetta et Mika pour que les contribuables aient ainsi la réponse à une question financièrement importante.
Laisser un commentaire