Denis Bonzy

Sur la route de la révolte fiscale

"Chacun dans une foule croit que l'appel s'adresse aux autres" : cette formule d'André Malraux a souvent été la chance des pouvoirs politiques, la démobilisation par la division. Hollande est en train de rompre cette logique en matière de prélèvements obligatoires.

Même dans la foule, chacun sait que la hausse des prélèvements obligatoires s'adressera à lui. Retraites, essence, quotient familial … : tout est bon pour prélever toujours plus sans remettre en cause le train de vie de l'Etat. Aujourd'hui un couple de fonctionnaires dont chacun gagne 2 700 € sait qu'il appartient aux yeux du PS à la "France des nantis" !

Quelle peut être la crédibilité de responsables politiques quand on apprend que


Guéant touchait lui 10 000 € de seules primes par mois en liquide !

A ce niveau, on est plus dans le même univers des … "nantis".

Combien d'autres ont bénéficié de mêmes avantages ?
Hollande bis 17 12 12

Où sont les réformes d'Hollande sur le "Air sarko one", sur les voyages officiels, sur le train de vie de l'Elysée, bref sur tout ce qui ressort directement de lui ?

Les fromages de la République n'ont connu aucune modification si ce n'est ponctuellement la discrétion des journalistes qui chaque jour paraissent de plus en plus proches d'un pouvoir et éloignés des citoyens, voire même tout simplement éloignés de leur métier dans une démocratie moderne.

L'opinion publique française n'est pas rebelle face au pouvoir. Elle est même tristement prévisible de soumission. Mais elle est prompte aux coups de sang soudains, imprévisibles, tempétueux. C'est ce qui se prépare car chaque jour apporte une annonce qui est un coup de poing au pouvoir d'achat dans un cadre global de magouilles où ceux qui décident ne font même plus l'effort de donner un exemple personnel de rigueur.

Hollande a déjà allumé la guerre des religieux avec une réforme globale réelle de moeurs qui a levé contre elle des pans entiers de la société. Il s'est engagé dans la guerre des impôts et celle-là il risque de la perdre dans des conditions particulièrement brutales parce que la colère monte très rapidement actuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire