Denis Bonzy

« Magic Migaud » à Grenoble et le système politique local en transe

Zidane mercredi, Migaud jeudi : l'establishment grenoblois a besoin de repos pour se remettre de la visite de stars planétaires.

A Grenoble, Migaud marche sur l'eau. Il vient de temps en temps ouvrir la boîte aux flatteries locales et les perles se succèdent.

Sarkzoy a raté toutes ses nominations sauf une :


Migaud à la Cour des Comptes. Ce jour là, le "petit Nicolas" a été frappé par une grâce divine.

La réserve parlementaire : une aberration terrible à interdire tout de suite sauf quand Migaud en arrosait la 4ème circonscription mais normal, là il s'agissait de lutter en faveur des Communes défavorisées bien entendu sans le moindre esprit d'électoralisme.
Stade-des-alpes

Le Stade des Alpes : comment Baïetto a-t-il pu s'empêtrer dans une telle dette toxique, un financement aussi lourd ?

Quand Migaud présidait la Métro, il ne pouvait pas s'occuper de tels dossiers accessoires comme le Stade qui n'est qu'un investissement à 100 millions d'euros dont le montant a quand même doublé entre la prévision et la réalisation !!! 

Et la liste des perles est toujours plus longue.

Quand on constate une telle docilité intellectuelle, on peut être sûr que le pouvoir a encore devant lui de nombreuses  années d'irresponsabilité parce que cette culture de l'Ancien Régime est dans les gênes de nombreux français, même pas sûr que la royauté britannique baigne encore dans une telle ambiance.

Commentaires

Laisser un commentaire