Denis Bonzy

Denis Bonzy et la polémique au sein de l’UMP 38

Hier, j'ai été questionné par des personnes découvrant sur le site Internet Place Gre'Net une déclaration de M. Matthieu Chamussy qui indique : "Denis Bonzy veut m'imposer un engagement …". 

Pour lire l'article en question, cliquer sur le lien suivant : Place Gre'Net

J'ai répondu sur Twitter dès hier après-midi et je rappelle ici des faits au sujet d'une polémique qui ne me concerne pas et dans laquelle je n'entrerai pas :

1) Le 20 avril 2013, en présence de 13 personnes ( Mmes Béranger, Damiron, MM Carignon, Peyrin, Fodil, Lecordier, Longo, Piton, de Leiris, Roux, Chamussy (+ un collaborateur de campagne), Bonzy) : M. Chamussy prend à plusieurs reprises un engagement clair, net, précis de participation à une liste unique rassemblant les 4 candidats d'alors de l'UMP 38 (MM Carignon, Chamussy, Lecordier, Piton),

2) A cette occasion, il n'est pas indiqué que cet engagement ne prendrait effet qu'à signature d'un document formel. Mais bien au contraire, il st considéré que la parole donnée vaut engagement moral comme d'ordinaire.

3) Je n'ai imposé en aucune manière à Matthieu Chamussy de prendre cet engagement. C'est un volet que j'ai découvert le 20 avril lorsque la proposition a été faite. J'ai pensé que les candidats de l'UMP 38 voulaient donner l'exemple en s'appliquant d'abord à eux-mêmes une règle de conduite qui pourrait ensuite avoir vocation à être élargie.

4) Le 21 avril, l'UMP 38 a publié un communiqué écrit sur ce sujet. Il n'a pas été démenti par M. Chamussy.

5) Le 16 avril, puis le 30 avril (soit la veille de la déclaration de M. Chamussy sur FBI) le quasi-même groupe que celui du 20 avril s'est réuni. Jamais ce point n'a été abordé par M. Chamussy alors même que chacun avait tout loisir pour le proposer à  l'ordre du jour.

6) En conséquence, il n'y a pas matière à chercher à me faire entrer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être me concernant. Il suffit d'ailleurs de questionner les autres présents pour avoir la présentation des faits. Plusieurs d'entre eux se sont exprimés.

Je n'ai rien cherché à imposer. J'ai exprimé ma position face à une question posée pareillement à tous les membres de ce groupe.

Position que je respecte puisque je l'ai exprimée clairement ce jour là comme les autres positions qui ont pu être exprimées par mes soins en d'autres occasions.

Pour suivre les informations de façon résumée et quasi-immédiate, merci de bien vouloir vous abonner à mon compte Twitter.

Denis Bonzy


Chamussy Place Gre'net 02 06 13

Commentaires

Laisser un commentaire