Denis Bonzy

Grenoble : un Stade des Alpes vide mais un adjoint aux Sports fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite dans le décret du 14 mai 2013

Dès le 3 mars 2013 (Un parcours atypique), nous évoquions "l'originalité" de la proposition effectuée par Michel Destot de promouvoir son Adjoint aux Sports, Alain Pilaud, à l'ordre National du Mérite.

Alain Pilaud a été le "grand organisateur" des tentatives multiples de recapitalisation du GF 38 mais toujours vaines en dépit des déclarations toujours très optimistes. Une ardoise finale d'ailleurs jamais officiellement publiée alors même que le montant de 10 M€ avait circulé très sérieusement pour un stade de 100 millions d'euros toujours vide. 

Une affaire dont le contenu précis (raisons de la faillite-liquidation …)


n'aura jamais sérieusement été tiré au clair puisque les contribuables de la Métro ont été jusqu'à racheter les écrans plasma qui n'avaient pas fait l'objet de mesures de sécurité financière de la part du propriétaire du Stade (la Métro) alors même que le locataire (GF 38) ne payait plus  ses loyers depuis de nombreux mois.
Stade-des-alpes

C'est le scandale financier le plus lourd de toute l'histoire des finances publiques locales.

Et Alain Pilaud est élevé au grade de … Chevalier de l'Ordre national du Mérite (promotion du 14 mai 2013) !

Les responsables associatifs sportifs qui eux passent bénévolement un nombre considérable d'heures pour aider des jeunes, les accompagner dans la découverte et la pratique sportives apprécieront.

En France, il y a vraiment deux catégories de citoyens actuellement : "les copains du PS" et les autres. Cet Etat partial n'a jamais été une "réussite" de la République quel que soit le parti qui s'engage sur cette très mauvaise voie morale.

Face à la faillite du Stade des Alpes et du GF 38, Alain Pilaud n'a été responsable de rien mais il est récompensé par une nomination dans l'ordre du Mérite. Là, on est véritablement sur une "autre planète".

Les "héros du quotidien" que sont les sportifs bénévoles apprécieront !

Commentaires

Laisser un commentaire