Denis Bonzy

Politique française : alerte au ridicule et à l’obscurantisme !

La politique française est en train de franchir des barrières dangereuses. Prenons deux faits concrets récents précis. A Grenoble, la librairie Arthaud est  menacée de fermeture. L'une des "réponses" est d'organiser un "harlem shake" (voir vidéo ci-dessous). Et Destot comme maire de la ville de se trémousser dans la rue. Quand on accepte de descendre à ce niveau de "compassion populiste", le degré zéro de la politique est franchi depuis longtemps comme Montebourg et sa marinière pour lutter pour le "made in France". Si hier,


Destot avait une heure à consacrer au dossier Arthaud, n'avait-il pas mieux à faire ? C'est comme les participants à ce "harlem shake", n'était-il pas plus utile que chacun d'eux rentre dans la librairie pour acheter un livre ?
Destot 21 04 13 

Tant que la réponse aux difficultés concrètes sera aussi tristement décalée, le pays n'avancera pas et s'enfoncera encore davantage dans la crise.

Même constat concernant la discussion sur le mariage de personnes du même sexe.

Hollande, le PS et les médias doivent arrêter de "bouffer du catho".

La manipulation mise en oeuvre a dépassé les frontières du tolérable dans une démocratie.

La religion catholique est-elle la seule à condamner cette évolution ? Non. Il suffit de parler avec un musulman pour voir immédiatement les réactions.

Mais l'islam est "intouchable" en France. Donc ce volet est occulté en permanence. C'est comme les manifestations. Je connais de très nombreuses personnes qui y participent, des responsables de familles parfaitement honorables. Vouloir les faire passer pour des fachos est un scandale absolu. C'est de l'obscurantisme total.

Quand les citoyens acceptent de cautionner le ridicule et l'obscurantisme dans des conditions de ce type, c'est qu'ils tolèrent une absence totale de respect pour leur qualité même de citoyen. C'est ce qui est vécu actuellement en France dans des conditions de moins en moins supportables.

 

Commentaires

Une réponse à « Politique française : alerte au ridicule et à l’obscurantisme ! »

Laisser un commentaire