Denis Bonzy

2014 : le temps des solutions ou le réalisme positif

La réunion publique de mercredi a été riche d’enseignements. Comme très souvent, le lendemain permet de décanter les commentaires.

1) Un intérêt réel et large pour les primaires commence à naître. Il lui faut donc le temps pour


vivre et permettre la participation du plus grand nombre.
IMG_0230

2) Ce sont les débats publics participatifs qui feront vivre et réussir ce temps des primaires. On le voit bien au lendemain de la première réunion publique du 20 mars. Beaucoup d’évolutions sont intervenues en une seule réunion.

Là encore, par le choix des thèmes, par le choix des formats techniques, par le choix du calendrier qui ménage des espaces de réflexions, des étapes cohérentes de montée en puissance deviendront possibles.

3) Ce qui semble réellement attendu, c’est le temps des solutions. La dégradation de la qualité de vie dans l’agglomération grenobloise n’est pas une fatalité. Les primaires concernent l’avenir. Il y a des sujets qui méritent de relever des assemblées de Grenoble et de la Métro où les oppositions ont toute la matière pour honorer leurs fonctions. Lors des débats publics, les participants attendent des solutions, concrètes, réalistes, précises.

C’est ce réalisme positif qui semble attendu très largement et que nous allons essayer de servir dans les prochains mois.

 

//e.issuu.com/embed.js

Commentaires

Laisser un commentaire