Denis Bonzy

Lancement des primaires ouvertes et le succès de l’expression d’une réelle diversité

La réunion d'hier soir à la Maison du Tourisme a été un réel succès pour plusieurs raisons. La forte présence de nombreuses personnes dans une salle pleine a été un des facteurs de cette réussite. La qualité des interventions des participants dans le public a été remarquable sur des sujets de fond. Mais c'est l'une des premières fois où la diversité a pu s'exprimer ainsi.

Diversité des âges :


les discours de Colin et de Benjamin ont été la "découverte" positive que nous supposions avec deux approches très différentes.
DB 20 03 13 2

Diversité des contenus : la différence été significative entre des contenus de propositions et des contenus de bilans.

Diversité des tempéraments : la différence a été encore plus marquée dans les modes d'expressions : le niveau de personnalisation pour l'un, la place laissée à des propositions positives pour un autre, celle accordée à des comparaisons internationales, celle attribuée à l'expérience …

C'est probablement la première fois que tant de différences réelles s'exprimaient mais en même temps de façon directe, tolérante et respectueuse de l'originalité de chacun. Progressivement, la "magie des primaires" laissait entrevoir qu'elle pouvait prendre corps pour permettre une véritable comparaison.

DB 20 03 13 3Ce volet de tolérance pourrait (c'est très souhaitable) contribuer à élargir la "gamme" des candidats car il serait très positif qu'au moins une femme et d' autres personnes extérieures à l'UMP puissent participer à cette initiative qui a su montrer hier toute la diversité des offres en présence.

Pour prendre connaissance de mon discours en cette occasion : Discours Denis Bonzy

Denis Bonzy

Commentaires

Laisser un commentaire