Denis Bonzy

Magalie Vicente et le choc GrenobleFactory / GrenobleReality

Magalie Vicente hausse le ton face à la crasse qui règne dans les vestiaires du Stade Bachelard de Grenoble. Ce dossier très grave mettant en jeu la santé d’enfants notamment pose trois questions de fond :

1) La réalité de la situation : une vidéo postée sur Facebook (voir ci-dessous) dresse le constat des faits. 
Magalie Vicente

2) Le décalage entre la version « habits du dimanche » de la Ville de Grenoble et la réalité des faits. GrenobleFactory, Forum Libération, Grenoble en couleurs … sont des opérations de publicité sur papiers glacés pour donner une image de la Ville qui n’est pas celle de la réalité et malheureusement. Il n’est d’ailleurs pas normal que la page Facebook de la Ville de Grenoble fonctionnant sur des liens sponsorisés fréquents payés par tous les contribuables ne soient pas plus accueillantes à des contributions non validées. En effet, il serait normal que l’espace principal puisse être réellement partagé et que les contributions non validées officiellement ne soient pas ravalées au rang de seuls messages.

3) Ce dossier est aussi la question du cumul des mandats : le dossier choque sur le fond mais également sur l’absence de proximité des élus locaux qui ne répondent pas, qui ne se déplacent pas, qui ne sont pas à l’écoute des usagers pour leur donner la visibilité nécessaire dans des délais brefs.

Magalie Vicente lance l’opération GrenobleReality qui pourrait prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines.

 

Commentaires

Laisser un commentaire