Denis Bonzy

Le Club 20 lance le printemps républicain : ensemble sur le terrain

Depuis l'automne 2012, le temps du dialogue sur le terrain a été ouvert et occupé. Des obligations professionnelles ajouées aux contraintes de l'hiver ont modifié le rythme initial tout naturellement. 

Je prends connaissance avec attention des messages ou des suggestions émises lors des différentes réunions. La relance du temps du dialogue sur le terrain est maintenant engagée. C'est le temps du printemps républicain.

Ce printemps républicain doit respecter 5 priorités :

1) Un temps d'écoute : nous avons publié de nombreuses propositions concrètes.
Printemps republicain large.p Ces propositions résultent d'une vision globale de l'aménagement des territoires. Il y a désormais la matière pour dialoguer sur du concret.

2) Un temps de proximité : il ne s'agit pas de "récupérer des causes" mais de toujours mieux connaître les difficultés pour apporter des solutions.

3) Un temps de tolérance : cette tolérance doit être équitable. Il importe de constater ce qui va bien comme ce qui va mal. Cette juste part doit être appliquée dans le temps avec la même équité. Par exemple, aujourd'hui le Club 20 présente une proposition supplémentaire qui évoque la remise en service de la police montée. Pour nous, c'est un constat de succès et d'innovation à cette époque. Nous ne devons pas avoir le même sectarisme que celui qui a sévi depuis 1995 où tout ce qui a été fait par des prédécesseurs étaient par nature mauvais.
Proposition 19

4) Un temps de citoyenneté : notre démarche est celle de citoyens membres de la société civile qui ont les esprits libres pour présenter une nouvelle vision de développement de l'agglomération grenobloise. Il n'y a pas de fatalité ni dans les échecs ni dans les épreuves. Chaque défi est un enjeu collectif qui doit laisser un espace privilégié à l'espoir grâce à l'ajout des talents et des imaginations. C'est le message principal de ce terme de printemps républicain dont nous sommes les détenteurs des noms de domaines en. fr comme en .com.

5) Un temps de participation : sur les sujets comme sur les lieux, nous sommes à votre écoute. Ce blog sera restructuré pour laisser une place nouvelle à cette logique du terrain. Nous vous présenterons prochainement les modalités pratiques.

Merci par avance pour la transmission de vos demandes ou propositions à : leprintempsrepublicain@orange.fr

Denis Bonzy

 

Commentaires

Laisser un commentaire