Denis Bonzy

Primaires ouvertes pour 2014 : vers une candidature écologiste …

Très intéressante réunion hier soir avec des militants écologistes de l'agglomération grenobloise. Nous avons noté de nombreux points de rencontres sur des dossiers essentiels comme


la place de l'éthique, l'importance de la démocratie directe mais aussi la
reconnaissance du respect des espaces verts dans le développement urbain ou encore la valorisation des espaces naturels sensibles.
Femme ecolo 26 02 13

Sur tous ces sujets, les propositions du Club 20 ont été étudiées de façon détaillée.

Plus de 50 propositions déjà disponibles dans un cadre public accessible à tous. Ce sont à ce jour les seules propositions disponibles dans le cadre du débat 2014.

Sur des volets majeurs comme l'économie, M. Joël de Leiris est en train de compléter les premières propositions en se rendant sur place dans d'autres localités pour rencontrer des entrepreneurs menant actuellement des actions positives novatrices.

Un temps important a été par ailleurs consacré à la présentation des primaires ouvertes que je défends depuis l'origine.

C'est une initiative novatrice.

J'ai eu plaisir à constater hier soir que si le cadre général était solide avec une charte des valeurs de qualité, il n'était pas à exclure la participation d'une candidate militante écologiste reconnue dans l'agglomération grenobloise.

Cette enseignante, passionnée de sport, a elle aussi d'abord envie de liberté et de dialogue.

Sa participation serait une excellente avancée pour les primaires ouvertes garantissant des débats énergiques sur des sujets comme l'environnement, les transports ou la démocratie directe.

Denis Bonzy

Commentaires

Laisser un commentaire