Denis Bonzy

GrenobleFactory ou la campagne pub qui scandalise les Grenoblois

Au moment où on tire à balles réelles dans Grenoble, où un SDF meurt de froid dans l'agglo, que fait la municipalité PS à grands frais sur fonds publics ? Elle fait son auto-promotion avec une campagne pub au coût considérable alors qu'il y aurait tant à faire pour renforcer la sécurité ou les solidarités.

Et quelles images met-elle en avant ?


Le Stade des Alpes :
Grenoble Campagne bilan 1 25 01 13

– 100 millions d'euros pour un stade vide,

– une DSP à Carilis qui suscite de très nombreuses questions,

– une liquidation en juillet 2011 du GF 38 qui suscite également de très nombreuses questions avec une très probable procédure dans les prochains jours,

– …

C'est la campagne pub de trop organisée à la va-vite dans les derniers jours avant l'interdiction pour intégration dans les comptes de campagne voire même pour problème de légalité par apport d'une personne morale. Cette campagne se terminera le … 28 février, la veille même de l'ouverture de la période des comptes de campagne pour 2014.

C'est une campagne pub qui montre le décrochage de la municipalité sortante des réalités de la vie quotidienne car cet argent public aurait été utile dans tant d'autres domaines.

Elle traduit aussi une fièvre d'inquiétude sur un bilan qui est aujourd'hui très largement considéré comme négatif dans des domaines majeurs : sécurité, embouteillages, emploi …

Mais de là à se précipiter ainsi pour faire sa com sur les impôts de tous les contribuables, c'est une faute morale majeure !

Commentaires

Laisser un commentaire