Denis Bonzy

Municipales 2014 : un sondage manifestement en cours actuellement au sein de l’agglo

Les premières remontées du terrain sont intervenues mardi 8 janvier en fin d'après-midi. Un sondage d'une bonne trentaine de questions semblait en cours sur l'agglomération grenobloise. Des remontées identiques ont été confirmées hier. Au gré des informations données par des personnes questionnées,


les sujets d'interrogations semblent avoir été choisis avec opportunité.

L'agglomération grenobloise traverse depuis 30 mois des crises multiples qui n'ont connu aucun traitement sérieux de fond à l'exception de déclarations médiatiques sans lendemain.
Femmes 10 01 13

Il est probable que cette situation impacte plusieurs catégories directement exposées à certaines de ces crises : les femmes et les violences urbaines, les jeunes et le chômage …

Des évolutions significatives de ces catégories très représentées au sein de l'agglomération grenobloise avec une sociologie très jeune (37 ans de moyenne d'âges) peuvent apporter des modifications majeures aux tendances électorales classiques.

Si ce sondage permet d'identifier cette réalité nouvelle des citoyens locaux, ce serait une première étape instructive avant que celle d'éventuels arbitrages de candidats potentiels ou déjà déclarés n'intervienne dans plusieurs semaines voire même plusieurs mois.

Commentaires

Laisser un commentaire