Les chiffres tombent aujourd’hui : les primo accédants sont quasi-exclus désormais de l’accession propriété dans le marché actuel. Un scandale de plus ! Des parlementaires de tous bords politiques souvent multi-propriétaires sur des prêts publics à taux zéro y compris d’un immeuble ayant vocation initiale de « permanence parlementaire » vouent des jeunes couples à être des … locataires à vie.
Dans les propositions pour 2014, nous avons inscrit
des mesures précises pour faciliter l’accès à la propriété y compris dans le logement social. Ces mesures sont destinées à tout couple sans différenciation de profils (hétérosexuels et homosexuels).
L’accession propriété doit être une liberté accessible pour chacun.
Il y a tant d’autres gaspillages de deniers publics qui mériteraient d’être immédiatement corrigés et sanctionnés pour injecter de l’argent dans ce qui améliore la vie quotidienne de chacun.
C’est un changement possible.
C’est un changement nécessaire. L’accession à la propriété est un moteur naturel dans la vie d’un couple. Cet objectif ne doit pas être inaccessible de facto.
N’hésitez pas à nous transmettre vos propositions : club20@orange.fr
Et merci pour vos encouragements. Hier, notre dernière publication (voir ci-dessous) a franchi le seuil de ses premières 1 000 visites à côté des envois effectués par ailleurs.
Laisser un commentaire