Denis Bonzy

Municipales 2014 : M. Jean Claude Peyrin (UMP 38) entend changer la donne

Hier par Grenews puis ce matin par le Dauphiné Libéré, nous avons été sensibilisés aux déclarations effectuées par M. Jean Claude Peyrin en qualité de Président de l'UMP 38 au sujet des municipales de mars 2014.

Ce matin, sur le site Internet de l'UMP 38, il est possible de prendre connaissance de l'intégralité de la déclaration de M. Jean Claude Peyrin : pour ce faire, cliquer sur le lien suivant : Déclaration de M. Peyrin

Cette déclaration appelle plusieurs observations :

1) Nous saluons la qualité de son contenu. Il y a le socle conceptuel fondateur des valeurs qui peuvent permettre le rassemblement le plus large de l'actuelle opposition locale.
Jc peyrin

2) Principale composante institutionnelle classique de cette opposition locale, l'UMP 38 a vocation naturelle à engager une telle large consultation visant à dégager les terrains d'ententes potentiels.

3) Pour ce qui concerne le Club 20, qui est à ce jour la seule instance dont les propositions au nombre de plus de 80 ont fait déjà l'objet d'une large consultation publique qui a permis un premier dialogue très fructueux, il n'a jamais été dans notre objectif de faire vivre une division qui puisse nuire à la capacité d'alternance indispensable. Bien davantage, et la récente période des vacances d'hiver en a été une illustration particulière, l'UMP 38 compte de nombreux militants avec lesquels des relations amicales anciennes existent et créent des devoirs forts. Mais cette offre d'alternance doit exister à partir d'un projet sérieux, performant, dynamique car seule doit compter la capacité à mettre en oeuvre des solutions face aux crises qui ont envahi la totalité des territoires de l'agglomération grenobloise.

4) C'est un premier pas de principe important qui a été effectué hier par M. Peyrin. Nous attendons de voir désormais les traductions pratiques au gré de contacts éventuels dans les prochains jours et nous évoquerons, dans la transparence la plus totale, les étapes susceptibles d'intervenir ainsi que nos réactions en fonction des éléments évoqués.

 

//e.issuu.com/embed.js

Commentaires

Laisser un commentaire