Denis Bonzy

Alpexpo Grenoble : FR 3 Alpes lance une accablante révélation de plus !

Sur le site Internet de FR 3 Alpes , il est fait référence à une révélation de l'ancien Secrétaire Général qui accuse pas moins la Présidence d'Alpexpo avant 2009 de faits qui pourraient être constitutifs de fausses factures et ce officiellement et publiquement. Pour prendre connaissance de la totalité de l'article de FR3 Alpes, cliquer sur le lien suivant : La mission de gardiennage

En effet, il est indiqué :

"on apprend aussi que le contrat de gardiennage prévoyait des rondes de nuit avec maître chien mais que les "rondes n'étaient pas effectuées et l'entreprise de gardiennage n'employait pas de maître chien".
Alpexpo FR 3 Alpes 22 12 12

Si cette affirmation est fondée, prouvée, elle pourrait être constitutive de fausses factures puisqu'il pourrait être reconnu que l'objet ayant donné lieu au paiement ne correspondrait pas à la réalité de la prestation opérée.

Dans ce cas, il importerait de connaître la motivation de telles pratiques. Au titre de quel bénéficiaire en réalité et pour quelles raisons ?

Cette révélation qui s'ajoute à la liste déjà très élevée de l'article paru dans le Dauphiné Libéré, pose une seconde question : la raison d'être des travaux de la Commission Safar.

Elle était supposée mettre à jour des "scandales" mais c'est surtout ce qu'elle n'a pas révélé qui pose question.

Pourquoi ces révélations gravissimes viennent-elles de sources extérieures à la commission Safar ?

Pourquoi les membres de la commission Safar ont-ils occulté ces révélations intervenues dans le Dauphiné Libéré et sur le site de FR 3 Alpes ? Pourquoi les membres de cette commission n'ont pas effectué un état objectif des lieux avant même d'engager le point sur les toutes dernières années ?

Ces questions de bon sens ouvrent désormais sur une éventuelle autre affaire collatérale : la véritable motivation de la commission Safar. Une commission dont les diverses sensibilités dont l'UMP ont salué la création et le fonctionnement global. Pourquoi cette co-gestion alors même que les défaillances de la commission Safar éclatent désormais au grand jour de façon récurrente ? Au sein même de l'opposition sortante, il semblerait que des voix se dissocient désormais en fin de semaine dernière clairement des premières déclarations effectuées lors de la publication des travaux de ladite commission.

Commentaires

Laisser un commentaire