Denis Bonzy

L’agglomération grenobloise et la première campagne citoyenne du nouveau siècle

Le Club 20 présente aujourd'hui le responsable de son pôle logistique pour les municipales de 2014 : M. Nicolas Petitfils, jeune ingénieur de 39 ans, ancien élève de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) (photo ci-dessous).

Pour découvrir sa présentation détaillée, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Nicolas Petitfils

La semaine prochaine, le Club 20 présentera la responsable de sa communication puis une première vingtaine de délégués thématiques.

Ce qui unit ces membres de la société civile au-delà d'un projet collectif commun, c'est


une triple priorité :

1) Offrir aux citoyens la chance d'une vraie alternance :
Nicolas Petitfilsce souffle du changement passe certes par le contenu du projet mais il passe aussi par le contenu même de la campagne électorale qui doit être l'acte fondateur d'une nouvelle approche, imaginative, fraîche, agréable, positive, respectueuse de la diversité des citoyens …

2) L'agglomération grenobloise est prête pour vivre la première campagne citoyenne du nouveau siècle. Dès la création du Club 20, par la sociologie de la Ville centre, nous avions effectué ce pari.

Aujourd'hui, exemple parmi tant d'autres, Facebook, c'est 161 940 comptes pour le territoire de l'agglomération grenobloise.

Le chiffre des audiences de nos billets, celui de nos publications … montrent une vague qui doit donner une ambiance totalement nouvelle lors des prochaines élections locales.

Notre pari de départ rencontre la réalité du terrain.


3) Pour que cette vague permette l'appropriation de la campagne par le plus grand nombre, il faut que les outils soient les plus performants possibles. Dans ce cadre, la meilleure garantie de performance, c'est de faire appel à des professionnels qui ont l'expérience notamment dans le secteur privé. 

Si cette approche neuve vous intéresse, n'hésitez pas à vous joindre à notre équipe. Il suffit de nous le signaler par un commentaire qui reste alors dans un cadre privé ou par un mail à club20@orange.fr.

Commentaires

Laisser un commentaire