Denis Bonzy

Le Club 20 demande à toutes les composantes de l’opposition locale de ne pas perdre de vue l’essentiel : mars 2014

J'ai adressé ce jour un courrier aux responsables des oppositions dans les principales Institutions publiques locales (Département, Métro, Ville de Grenoble …) afin que l'actualité nationale ne perturbe pas exagérément le carnet de route local à 15 mois des échéances municipales.

Sous l'autorité et avec l'expérience de M. Joël de Leiris, le Club 20 travaille


ses 87 premières propositions. Suite à notre appel au dialogue, de nombreuses autres suggestions nous ont été adressées et elles sont actuellement analysées.

En matière de logistique, sous l'autorité de M. Nicolas Petitfils (que nous présenterons très prochainement), les outils sont en cours de finalisation.
P Gimel

Il reste à mettre en ordre les aspects techniques thématiques du bilan des dernières années. D'ordinaire, les collaborateurs des Institutions avaient vocation à remettre un dossier de synthèse rassemblant tous les chiffres clefs de façon thématique. Par ce courrier, j'ai tenu à bien m'assurer que cette mobilisation globale indispensable était en cours. En 2008 comme en 2011, ce volet indispensable avait alors fait défaut. Cette défaillance fut l'un des facteurs des échecs collectifs cuisants de ces époques. 

Si l'opposition dans son ensemble souhaite concilier ses différences et ajouter ses atouts, elle doit pouvoir compter sur une bonne répartition des travaux de nature à éviter des doublons inutiles. 

Dans l'actuelle pagaille nationale, il y a eu au moins un point consensuel d'accord : le fait que des collaborateurs institutionnels ne soient pas instrumentalisés à des fins privées ou détachés de leur vocation générale. Comme ces moyens humains sont très nombreux dans les Institutions publiques locales au profit de l'opposition et financés sur fonds publics, nous avons estimé naturel de lancer cet appel à un travail partagé au moment où le Club 20 voit, quant à lui et sans demande préalable de simple courtoisie auprès de lui, plusieurs de ses propositions reprises dans des documents publics.

Commentaires

Laisser un commentaire