Denis Bonzy

« Le jour d’après » : une agglo avec des rues où il fait bon flâner

Tous nos remerciements pour les propositions nombreuses et détaillées communiquées depuis jeudi. Elles sont transmises à M. Joël de Leiris en charge du projet 2014. Outre cette capacité à proposer, le sentiment qui domine est celui de l'aspiration au


retour à des choses simples à l'exemple de vivre une agglo avec des rues où il fait bon flâner.
Proposition 63

Des rues sécurisées, propres, esthétiques où il n'y ait ni menace d'agression physique ni d'agression visuelle avec des tags violents qui imposent à chacun un "art" bien opaque.

Des places publiques où il soit possible de s'asseoir pour lire un magazine ou attendre un rendez-vous sans avoir le bruit de SDF qui vident la cannette de bière à côté avant de la fracasser au sol.

Où il est possible de voir un uniforme mais ce n'est pas pour verbaliser pour 5 minutes de stationnement en plus mais pour protéger la personne fragile (enfant, senior …) qui veut vivre la ville à son rythme.

Se garer le matin Place de Verdun sans voir les matelas le long de la Préfecture avec des individus qui urinent contre les murs de ce qui devrait être l'un des plus beaux monuments de la République …

Ces aspirations paraissent simples, d'un bon sens élémentaire. 

N'hésitez pas à nous transmettre vos observations. Le jour d'après, c'est pour dans 479 jours.

 

Commentaires

Laisser un commentaire