Denis Bonzy

Killington met en service une télécabine alimentée à l’énergie bovine

Killington (Etat du Vermont / Etats-Unis), une station de ski du Vermont, va mettre en service une télécabine entièrement alimentée par du fumier bovin.

Dans le cadre de ce programme, baptisé «Cow Power» («Énergie bovine»),


le fumier d’environ 10 000 vaches permet de produire 1 135 624 litres de carburant par jour.

Le site Web de Killington décrit ce processus plus en détail :
« Les fermes recueillent le fumier tout au long de la journée, le mélangeant à de l’eau usée ayant servi à nettoyer l’équipement de traite. Ce mélange est ensuite pompé dans un digesteur anaérobie. La bouillie macère dans le digesteur pendant trois semaines environ. Elle est chauffée à 37,8 degrés Celsius, ce qui permet aux bactéries de transformer le fumier en biogaz composé environ de 60% de méthane et 40% de dioxyde de carbone. Le biogaz est ensuite délivré dans un moteur à gaz naturel modifié, qui entraîne un générateur électrique pour créer de l’électricité. Enfin, l’énergie générée est fournie au système électrique de GMP qui alimente la télécabine K-1 Express« .

Selon Green Mountain Power, plus d’une douzaine de fermes du Vermont participent à ce programme qui a été lancé il y a huit ans. En échange, les agriculteurs contribuant à Énergie bovine sont payés pour le «carburant».

Source: google.com via Brian on Pinterest

http://dgjigvacl6ipj.cloudfront.net/media/swf/PBSPlayer.swf

Watch Cow Power on PBS. See more from America Revealed.

Commentaires

Laisser un commentaire