Ce matin, de 10 heures 30 à 12 heures 45, j'ai eu plaisir à participer à la fête de la rue de Strasbourg à Grenoble. Une fête particulièrement réussie avec une assistance très nombreuse.
Ce fut l'occasion de rencontrer de nombreux commerçants et habitants du centre ville qui abordent avec inquiétude de nombreuses difficultés : devenir du Stade des Alpes, stationnement de plus en plus limité, évolution de la place Vaucanson …
Ce fut également l'occasion de rencontrer de nombreux amis à l'exemple de
M. Claude Soullier, chef d'entreprise et dynamique responsable public dans l'agglomération.
Un pot amical a réuni de nombreux participants qui ont échangé avec M. Gilles Dumolard, ancien Président des entrepreneurs et commerçants du Sud Isère.
Un Président dont ils ont beaucoup apprécié la proximité et le sens de l'écoute pendant l'exercice de ses nombreuses responsabilités. "Il est un des nôtres" : selon l'expression la plus fréquente évoquant son parcours dans la vie réelle du monde économique.
Ce fut aussi l'occasion de dialoguer avec un ancien Préfet de l'Isère qui, par attachement à Grenoble, a choisi la Capitale du Dauphiné pour habiter une fois sa belle carrière préfectorale terminée. Un regard très instructif sur les dossiers locaux qu'il a pratiqués dont la question du désenclavement de l'agglomération grenobloise qui avait été l'une de ses priorités.
Plusieurs heures qui ont montré, si besoin était, l'attente de dialogue sur les dossiers locaux dans le cadre d'une très belle fête particulièrement réussie.
Laisser un commentaire