Denis Bonzy

Club 20 : le seuil des 80 propositions concrètes est franchi

Avec la publication des dossiers du Changement n° 17, le seuil des 80 propositions concrètes est franchi. Que font apparaître ces 85 propositions concrètes ? Pour l'essentiel 4 enseignements :

1) Il y a un chemin important d'améliorations face à l'actuelle pensée unique locale. 

2) Ces améliorations concernent la vie de tous les jours à l'écart des enjeux partisans ou des querelles de coteries politiciennes ou personnelles.
Joie

3) Tout ce qui est à faire est d'abord ce qui n'a pas été fait ces dernières années expliquant la perte d'attractivité de l'agglomération grenobloise. Une perte d'attractivité qui a même franchi un nouveau seuil avec des effets répulsifs majeurs comme l'insécurité désormais ou les embouteillages chroniques.

4) En panne sur les grands projets qui sont toujours replacés dans les tiroirs après des études très onéreuses, c'est surtout sur des actes simples de la vie de tous les jours que l'agglomération est devenue moins belle, moins sûre, moins agréable. Les commentaires dans les médias sociaux sont intructifs en cette période de rentrée. Il n'y a plus d'espace pour la fierté de retrouver une agglo agréable à vivre mais des commentaires les plus résignés et désobligeants les uns que les autres.

Ce numéro 17 est consacré au bien-être dans l'agglo. C'est bien l'échec n°1 des équipes sortantes et l'enjeu n°1 des prochaines échéances locales.

http://static.issuu.com/webembed/viewers/style1/v2/IssuuReader.swf

Commentaires

Laisser un commentaire