Denis Bonzy

Transport urbain par câble : le Club 20 dénonce une agitation exclusivement électoraliste

Qu'il faille attendre 17 ans de gestion pour découvrir toutes les vertus du transport urbain par câble augure mal du sens d'anticipation des élus de la Métro. Mais surtout qu'une décision soit officialisée (conférence de presse du 19 mars 2012) avant même que les élus ne soient assurés du bien fondé de leur choix relève d'une "logique" toute singulière.

Les balades internationales des élus commencent (Bolzano en Italie). Elles auraient dû intervenir avant le choix du 19 mars.

Il s'agit d'agitation électorale aux frais des contribuables pour un projet qui n'a aucun financement et qui retournera dans les tiroirs une fois l'élection passée comme tant d'autres déjà. La Métro gaspille l'argent des contribuables une fois de plus comme hier pour le projet de Rocade Nord qui a coûté des millions d'euros pour aucune suite concrète.

Cet argent gaspillé inutilement pourrait soit contribuer à la modération des impôts locaux donc à l'amélioration du pouvoir d'achat des ménages soit à des aides directes à des familles en difficulté dans la crise à l'exemple des étudiants exposés à une rentrée frappée par une trop forte inflation des prix.

C'est un scandale de plus qui s'ajoute à la liste déjà longue de la Métro !

Pour découvrir le détail de la position du Club 20 : Le câble est trop gros …

Commentaires

Laisser un commentaire