Denis Bonzy

Transports par câbles : le projet de liaison Bozel – Courchevel avance

A la différence du projet Grenoble – Vercors qui semble faire du surplace depuis l’annonce en pleine campagne électorale par les instances de la Métro, le projet de liaison Bozel – Courchevel avance. La construction d’une télécabine
qui


mettrait Bozel à 15 minutes de Courchevel 1850. En bas, un grand parking
gratuit. Pour prendre dès 6 heures du matin et jusqu’à minuit ou 2 heures cet
“ascenseur” qui pourrait transporter saisonniers et touristes mais aussi
marchandises.

Source: apps.facebook.com via Jetta on Pinterest

Autant de véhicules de livraisons en moins sur les routes. Un
scénario table sur une baisse de 20 % du trafic une fois la liaison
réalisée.

Avec la rentrée de septembre, il serait opportun que la Métro fasse un point actualisé sur le projet Grenoble – Vercors sauf à imaginer qu’il s’agit là d’un projet de plus voué à ne pas sortir des cartons.

Commentaires

Une réponse à « Transports par câbles : le projet de liaison Bozel – Courchevel avance »

  1. Avatar de gérald vitali
    gérald vitali

    Bonjour,
    Voici l’article posté le 6 avril 2012 sur notre blog :
    Après la première réunion publique d’information organisée le 16 juin 2011 par Monsieur Christian COIGNE, maire de Sassenage, à l’espace Henriette Gröll, Sassenage Citoyenne a participé aux réunions de Villard de Lans le 13 janvier 2012, Meylan le 19 mars 2012 et une visite chez POMA le 6 décembre 2011 à l’initiative de l’association « chaînon manquant ».
    Conscient de l’intérêt que porte notre association au transport par câble, Monsieur Philippe EVRARD, adjoint chargé de l’environnement et du développement durable de la ville de Sassenage, a invité notre Président Gérald VITALI ce mercredi 4 Avril à Lans en Vercors A l’accompagner (covoiturage oblige !!) à la réunion publique organisée par Europe Ecologie les verts sur le tracet du futur téléphérique Fontaine-Lans en Vercors.
    Après les interventions des différents intervenants, nous avons pu débattre dans un très bon état d’esprit.
    Gérald VITALI a ouvert le bal des questions en prenant la parole au nom de notre association, pour rappeler que nous étions plus que favorables pour ce projet reliant la plaine au Vercors et proposer de faire du transport de fret en dehors des heures de grandes influences afin de rentabiliser l’équipement.
    En plus des questions techniques et financières abordées par le public, Monsieur EVRARD a rappelé que la mise en place de ce mode de transport non polluant permettrait aux Sassenageois de respirer un peu mieux.
    En plus des élus d’Europe Ecologie les verts, nous avons aperçu les maires ou élus des communes de Villard de Lans, Lans en Vercors, Engins, Méaudre, Autrans et Sassenage.
    Bon nombres d’idées ou de réflexions soulevées par Madame BRETTE, Conseillère générale du canton de Fontaine Seyssinet ont été applaudi.
    Le public a demandé à Monsieur BUISSON, Président de la communauté de communes du Vercors, d’organiser une réunion citoyenne dans une salle plus grande afin d’avoir plus d’informations de la part des décideurs (entre autre la Métro absente lors de cette soirée) sur ce projet.
    Bon nombre de personnes du public craignent que l’annonce faite par Monsieur BAIETTO, Président de la Métro, sur ce sujet ne soit qu’une annonce électoraliste.
    L’avenir nous le dira.
    Cordialement,
    Gérald VITALI
    Président de Sassenage Citoyenne
    http://sassenagecitoyenne.over-blog.com

    J’aime

Laisser un commentaire