Denis Bonzy

Jean Baptiste Roch et l’information rebelle

Jean Baptiste Roch, Conseiller Municipal de droite dans la Commune de La Tronche dans l'agglomération grenobloise, vient d'ouvrir ce jour son blog. C'est une étape de plus dans une couverture d'informations alternatives qui appelle plusieurs commentaires.

1) C'est et ce sera une information de


qualité car Jean Baptiste Roch est un élu qui connait bien les dossiers locaux tout particulièrement en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Roch Jean Baptiste

2) Pour cet habitant de l'agglomération grenobloise, né dans cette localité, qui a été le représentant départemental de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle, c'est une progression de plus dans son implication locale.

3) Mais surtout, l'opposition locale dispose désormais d'une puissance cumulée de "tir" en matière d'informations locales via les blogs et les réseaux sociaux qui la place probablement au niveau des supports traditionnels. En effet, une totale opposition des rapports de forces est intervenue ces dernières années. La majorité PS a mis tous ses atouts dans la presse traditionnelle dont elle est le partenaire institutionnel dans le cadre de la gestion des collectivités publiques. Elle a donc déserté les nouvelles technologies qui sont exclusivement pour elle des vitrines ponctuelles avec les blogs des campagnes électorales. C'est un choix contraire de la part de l'opposition locale. Elle occupe le terrain des nouvelles technologies où progressivement elle est non seulement parvenue à faire vivre des audiences mais aussi à créer des débats de qualité. Au départ, ce fut souvent un choix par "obligation" devant les difficultés de traitements dans les supports traditionnels. Ce sera peut-être sa chance dans le temps car ces supports nouveaux ont le vent favorable et elle aura occupé ce créneau très tôt dans le temps avec les fidélités d'audiences qui en résultent.

Ce qui est désormais sûr, c'est qu'un blog de plus va faire vivre ce pluralisme d'informations et c'est bien qu'il en soit ainsi. Pour découvrir le blog de JB Roch, cliquer sur le lien suivant : JB Roch

Commentaires

Laisser un commentaire