Denis Bonzy

PETA et le bain de sang à Paris

La France deviendrait-elle un "pays sans cause" ? Pas la moindre manifestation française officielle sur le retour des procès staliniens subis par le groupe rock "Pussy Riot", occultation par les médias du bain de sang organisé hier place de la Bastille à Paris …

Tout semble organisé pour que la France vive au rythme des images du fort de Brégançon.

L’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) est une association


à but non lucratif qui défend les droits des animaux1. PETA compte plus de deux millions d’adhérents et de partisans ; c’est la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux. Basée aux États-Unis, à Norfolk en Virginie, l’association compte des bureaux au Royaume-Uni (PETA Europe), en Allemagne, en Inde et aux Pays-Bas. Ingrid Newkirk est l’actuelle présidente internationale de PETA.

Cette association a organisé hier une manifestation pour un traitement différent des animaux dans les recherches médicales ou dans des opérations commerciales puisqu'il s'agit en l'espèce de la composition de produits cosmétiques.

C'est une noble cause qui mérite le soutien et on aurait pu attendre du nouveau Gouvernement qu'il fasse un geste officiel. Est-il soumis à la loi des laboratoires ou des grands groupes pharmaceutiques ou des grands groupes du luxe ?

bain de sang en faveur des animaux par 20Minutes

Commentaires

Laisser un commentaire