Après le Couvent Ste Cécile où règne désormais sur la façade une caricature de BD pour pré-ados en crise de sexualité et d'explications sur le fonctionnement du zizi, c'est au tour de la Chapelle des Bains d'être annoncée comme … salle associative.
C'est une conception que nous ne partageons pas de l'irrespect de lieux de culte. Combien d'autres religions accepteraient d'être traitées ainsi ?
Pour le mieux, de telles décisions relèvent d'une culture soixante-huitarde où des bourgeois désormais repus rentiers de la politique règlent les comptes des périodes où ils étaient encore des adolescents boutonneux émerveillés de pouvoir s'en prendre à toutes les traditions de notre pays dans la plus totale irresponsabilité.
Plus gravement, c'est un détachement préoccupant du devoir historique du respect des chaînes des âges de la vie pour des bâtiments où les pierres sont des lieux de chairs et d'esprit avec d'autres valeurs que les seuls 4 murs pour cette religion comme pour toutes les autres sans la moindre exception.
Pour découvrir le billet du Club 20 : Chapelle des Bains
Laisser un commentaire