Denis Bonzy

Destot : ou il retrousse les manches ou il démissionne

Le jet-setisme local bat son plein au point de franchir le mur du ridicule. Dernier exemple en date ce matin sur France "Bleu" Isère. 1er titre : 30 % de baisse des aides aux personnes âgées dépendantes pour le maintien à domicile. Puis, dans la foulée, Destot est mis en scène sur ses états d'âme et ses lots virtuels de consolation.

Pas une question sur la baisse des aides aux personnes âgées dépendantes ! Les 2 mondes s'ignorent.

Depuis 15 jours, l'Isère vit au rythme des projets personnels de ses "princes locaux".


15 jours plus tard, la liste des "ministres disparus" est longue et celle des nouveaux promus virtuels encore plus longue. S'ouvre donc, comme nous l'avions annoncé, la nouvelle étape des nouvelles nominations à venir.

Là encore, au jeu de la "brosse à reluire", rien n'est trop beau. Dans le même "reportage" de ce matin, il est évoqué une "Ambassade exceptionnelle" pour Destot parce qu'une "Ambassade simple" ne suffirait pas. C'est une Ambassade "exceptionnelle" ou rien.

A ce jeu de la surenchère, pour les prochains "reportages", il est possible d'imaginer que des porteurs de micros ou des porte-plumes soient à court d'imagination, on suggère :

– Premier Ministre du troisième Gouvernement de François Hollande dans son second mandat. En effet, à ce rythme, pourquoi s'arrêter toujours aux portes de Matignon ?

– Secrétaire Général Adjoint (et encore à examiner pour la mention d'adjoint) de l'ONU pour exporter sur l'ensemble de la planète le "modèle grenoblois".

– Conseiller Spécial de Zuckerberg à Facebook puisque, comme chacun sait, c'est à Grenoble-Minatec qu'Internet a été réellement inventé (bien sûr !).

La Cour attend des privilèges.

Les citoyens attendent des résultats.

L'écart entre les deux est grand. Et il se creuse dangereusement. Comme contribuable, j'estime ne pas avoir de retour suffisant sur les impôts locaux que je paye.

Comme citoyen, je considère que cet jet-setisme local devient insupportable.

Ou Destot retrousse les manches pour changer une vie quotidienne qui s'est terriblement dégradée. Ou il démissionne. Mais l'actuelle comédie n'a que trop duré.

Il est temps de passer à une "autre partition".

Cette scénarisation de l'exceptionnel incompris lasse.

NB : l'article d'hier sur les médias a suscité de très nombreux commentaires. Nous rappelons que seuls sont mis en ligne des commentaires qui ne mettent pas en cause des individus en l'absence de pièces justificatives sûres. Désolé pour les nombreux commentaires qui ont été bloqués.

Commentaires

Laisser un commentaire