Denis Bonzy

Le mouvement féministe Femen à Grenoble en juin 2012 ?

C'est le site Internet du Club 20 qui l'a annoncé en premier.

Le mouvement féministe Femen envisagerait de placer la Capitale du Dauphiné sur la liste d'une tournée lors des législatives de juin 2012 comme elles viennent de l'effectuer dernièrement en Italie et en Suisse : voir info et vidéo par le lien suivant grenobleagglo2014

Ce mouvement


s'est fait connaître en France par le dossier DSK. Armées de seaux, de serpillières et de plumeaux, les activistes avaient manifesté Place des Vosges à Paris pendant une petite heure au bas du domicile de DSK.

Le mouvement FEMEN entend ainsi soutenir les protestations des féministes françaises qui veulent obtenir l’isolement politique de DSK ainsi qu’une enquête objective. Pour les FEMEN, Strauss-Kahn, Berlusconi … «sont devenus des symboles de l'impunité de haut rang, un exemple de l'hypocrisie et de la luxure des hommes politiques ».

Elles avaient publié un communiqué très "musclé", FEMEN relèvant également qu' «on peut utiliser son argent et ses connaissances pour éviter la punition, mais la honte ne partira jamais au lavage».

Elles exhortaient la France ainsi:  « Sors, déshabille-toi et gagne! ».

Les législatives semblent être retenues pour leur nouvelle offensive et de printemps de surcroît. A suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire