Denis Bonzy

Erwann Binet et le « discours de la méthode » : une note du 12 septembre 2005 existe-t-elle ?

Le premier secrétaire du PS 38, Erwann Binet, est manifestement sur une très mauvaise route.

Tout d'abord,


il ouvre les "hostilités", il y a près de deux mois, en mettant en cause des personnes pour des faits professionnels erronés ou pour des éléments portant atteinte aux libertés d'opinion fondamentales. Le 16 mars 2012, il reçoit une demande de droit de réponse conformément aux dispositions légales sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception. Le 06 avril, cette demande n'est toujours pas mise en application par lui. Pour une personne qui entend donner des leçons sur le respect de la Loi, il y a "mieux" comme comportement personnel.

Ensuite, à l'exemple de la réunion de Martine Aubry tenue hier à Grenoble, Erwann Binet occupe le rôle du "porteur de sabres". Hier en mars 2012, il organisait la traque. Aujourd'hui, il veut couper les têtes d'une jeune génération qu'il qualifie de "rejetons d'Alain Carignon" : une formule dont chacun perçoit immédiatement la "hauteur de vues" et le "sens du respect d'autrui". C'est le discours de Grenoble du PS 38.

Enfin et surtout, ce qui compte c'est maintenant, tel est d'ailleurs le slogan auquel Erwann Binet s'est rallié dans le cadre de la présidentielle 2012.

Sur l'actuelle période, puisque M. Erwann Binet entend porter le débat sur ce terrain et avec une telle tonalité, nous lui demandons d'expliquer aux contribuables de l'Isère le fonctionnement de certains collaborateurs du Conseil général de l'Isère et d'obligations qui leur seraient faites concernant certains comportements "partisans".

Il est ainsi de plus en plus question d'une note du 12 septembre 2005 sur le "discours de la méthode" qui évoquerait la couverture par des collaborateurs du Département rémunérés par tous les contribuables de l'Isère du "site Internet du parti socialiste : dossiers, communiqués de presse" mais aussi plus loin de la mise en évidence de la "littérature PS : notamment les contributions". Cette note interne qui ferait trois pages existe-t-elle ?

Et si elle existe, comme la transparence tient manifestement très à coeur M. Erwann Binet, nous lui demandons de la publier en totalité. Qu'il nous l'adresse et nous la publierons sur ce blog car pour nous la transparence n'est pas qu'un mot pour "chauffer une salle".

Commentaires

Laisser un commentaire