Denis Bonzy

Affaire Vallini : d’autres recours en préparation ?

A voir les commentaires reçus ce jour concernant la procédure engagée par un contribuable isérois pour obtenir la vérité dans une question qui relève simplement de la gestion des fonds publics, il doit être clair que cette tonalité ne va pas contribuer à apaiser la situation ; ce qui montre


, si besoin était, la nécessité d'une session urgente de l'Assemblée départementale pour rendre la sérénité à ce dossier.

Aucun commentaire portant une attaque sur l'appartenance politique du requérant et / ou celle de son Avocat ne sera publié sur ce blog.

C'est une situation indigne et inqualifiable que d'engager le débat sur de tels sujets.

En quoi une appartenance politique ferait-elle perdre la qualité de contribuable ou celle d'Avocat ?

Il faut vite revenir au calme et à des valeurs simples :

1) un contribuable peut poser des questions, engager des recours dans un Etat de droit sans que son engagement partisan ne puisse altérer la qualité de ses questions. Il doit être d'ailleurs seul Juge de révéler ou pas son engagement politique qui relève de son libre arbitre et de sa liberté d'opinion.

2) un Avocat doit avoir la totale liberté d'accepter une défense sans que sa qualité professionnelle ne puisse être contestée en raison d'un mandat électif confié au suffrage universel direct voire même, là aussi, de ses choix politiques personnels.

Ce fichage politique généralisé est inquiétant, scandaleux et intolérable.

A voir d'autres messages parvenus ce jour, il pourrait avoir comme conséquences directes l'adjonction d'autres recours au premier émanant peut-être même de militants de gauche qui refusent une telle logique.

Autres parutions sur ce dossier :

24 heures actu

Atlantico

Lyon 1ère

 

Commentaires

Laisser un commentaire