Les actuelles majorités locales (Métro, Ville de Grenoble) sont très éclatées allant du Modem de François Bayrou au Front de Gauche de Jean Luc Mélenchon. Au moment où ce dernier mène un combat acharné pour le retour de biens dans le patrimoine public, c'est le temps où
ses représentants locaux seraient solidaires du départ de biens du patrimoine public pour être vendus au … privé ? Il y aurait là pour le moins une incohérence significative entre le programme national et les applications locales. Cette divergence imposait des réactions.
Le Maire d'Echirolles vient de marquer son opposition à la réalisation par le privé du pré-projet encore non financé d'éventuel transport par câble entre Grenoble et le Vercors.
Dans la même lignée, il paraît difficile d'imaginer le Front de Gauche accepter de privatiser le Stade des Alpes + Alpexpo + Alpes Congrès + le Summum + le MIN …
Le premier test sera le dossier du Stade des Alpes avec un double enjeu :
– le profil du bénéficiaire et ses capacités à faire vivre l'évènementiel sans l'offre initiale en coeur de métier (le football),
– les conditions financières de l'accord et les intérêts pour les contribuables d'une telle évolution initialement écartée par ceux qui la conduisent désormais.
Laisser un commentaire