Denis Bonzy

La chasse aux DSK locaux va-t-elle s’ouvrir aussi en France ?

« C’est un DSK ! » : voilà la formule qui tue actuellement une candidature lors d’une primaire américaine pour la désignation à la Chambre des Représentants ou au Sénat pour novembre 2012. Pourquoi ? C’est « l’effet Herman Cain ».

Herman Cain, ex-candidat à l’investiture républicaine, est devenu l’incarnation du « DSK ». Comment ? Deux personnes harcelées ont effectué des témoignages d’un réalisme cruel. La première est Sharon Bialek. Elle explique


un entretien au cours duquel Cain lui dit « vous voulez un emploi ? » et il commence à descendre sa braguette …

La seconde est Ginger White. Dans un entretien au Daily Beast, elle déclare : « il croit qu’il a le droit d’approcher n’importe quelle femme, de dire ce qu’il veut et elles devront l’accepter, juste parce qu’il est Herman Cain. Il est très sûr de lui. Il a cette arrogance avec lui. Il se comporte comme si lorsqu’il traverse la salle, tous les yeux sont tournés vers lui. Herman Cain aime Herman Cain« .

Puis elle explique que Cain conditionnait tout à des faveurs sexuelles y compris l’argent. Elle explique même qu’il lui était arrivé de « pleurer une fois pendant un rapport sexuel »  et que Cain lui avait alors proposé se « suspendre quelque temps la chose« .

Le réalisme des situations par exemple quand Cain se comporte en prédateur absolu au point de conditionner des aides financières de sa part au fait que l’intéressée se sépare en plus de son chien pour ne pas s’exposer à des frais « élevés » au moment où elle veut inscrire sa fille à des études de Beaux Arts … Cette mentalité prédatrice qui humilie, casse autrui rejoint l’article du Point de cette semaine sur les nouvelles révélations d’une prostituée au sujet de DSK et de ses SMS notamment.

Les citoyens américains, femmes et hommes confondus, font la chasse aux « DSK de proximité » qu’ils traquent et qu’ils éliminent de toute course à des fonctions locales comme s’il fallait laver l’honneur des désignations locales. Cette mode sera-t-elle partagée en France et quand débutera-t-elle ? Quelques voix peuvent libérer la parole dans des conditions peu prévisibles …

Commentaires

Laisser un commentaire