Denis Bonzy

Affaire GF 38 : Denis Bonzy à Marc Baïetto : « ne soyez pas le Président des riches ! »

Au moment où débute un Conseil Communautaire consacré à des arbitrages financiers, je tiens à informer en priorité les lecteurs de ce blog qu'aujourd'hui j'ai engagé auprès de Marc Baïetto, Président de la Métro, une démarche visant à


ce que la Métro défende sérieusement les intérêts des contribuables de l'agglomération grenobloise en déposant une action en comblement de passif auprès des dirigeants de droit ou de fait de la SASP GF 38.

Les finances de la Métro vont mal. Mal au point où elle envisage un programme sans précédent de ventes au privé de biens et de structures juridiques appartenant aujourd'hui au patrimoine public.

Avant même de tenter de parer ainsi au plus pressé dans les plus mauvaises conditions, il est indispensable de récupérer l'argent qui aurait dû être traité avec davantage de rigueur, davantage de respect.

Je demande à Marc Baïetto de ne pas être "le Président des riches contre les contribuables". Un actionnaire coté en Bourse avec une grande surface financière pour déployer dans un cadre international une politique de sponsoring aussi "généreuse" doit faire face à ses responsabilités. 

L'argent des contribuables mérite davantage de considération que des délibérations à répétition pour formaliser l'enregistrement de créances supposées irrecouvrables. 

L'argent des contribuables mérite davantage de considération que l'arrogance manifestée quand il faut recourir à la CADA pour obtenir des délibérations sur des engagements financés sur les impôts de tous.

Une autre politique est non seulement possible. Mais elle est surtout indispensable.

Il est temps que l'argent des impôts soit mieux considéré dans l'agglomération grenobloise. C'est une première étape. D'autres étapes seront présentées dans les prochains jours.

Demain, sur ce blog, les lecteurs pourront prendre connaissance en priorité du contenu complet de cette lettre ouverte.

 

Denis Bonzy

Autres informations :

Grenoble agglo 2014

Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire