Denis Bonzy

Quel PS croire dans les relations avec les banquiers : Hollande ou Destot ?

A la tribune du Bourget, Hollande pourfend la finance, ces « banquiers prédateurs qui assèchent les Etats », qui ne respectent pas les épargnants. Mais que fait le PS au local ?

Dans le même temps, une Ville et pas des moindres puisqu’il s’agit de celle dirigée depuis plus de 15 ans par le co-Président du comité des élus locaux PS de François Hollande met les couleurs d’un équipement public emblématique aux couleurs d’une … banque !

Et quelle banque !

Une banque (la Banque Populaire des Alpes) qui vient d’être condamnée par décision du Tribunal d’Instance de Grenoble en date du 08 septembre 2011 à avoir failli à ses obligations de conseil et de loyauté dans les recommandations auprès d’un « petit épargant » qui a perdu une très grosse partie de ses économies dans la chute des actions Natixis qui ont perdu 90 % de leur valeur. BPA pub 17 10 11

Quel PS faut-il croire : celui qui « chauffe » la salle d’un meeting ou celui qui met un équipement emblématique de « sa » ville aux couleurs d’une banque condamnée avec exécution provisoire pour ne pas avoir respecté ses obligations légales de conseil auprès d’un « petit épargant » ?

Il serait honnête de savoir quel masque du PS doit tomber ?

Mon adversaire, c’est le monde de la finance par francoishollande

Commentaires

Laisser un commentaire