Denis Bonzy

Législatives 2012 : ne jugez pas le poème à travers le poète

L'engagement dans les législatives amplifie la fréquentation de ce blog et augmente les messages dont il importe de rappeler qu'ils ne sont publiés qu'à la condition de ne contenir aucune mention de nature à être assimilée à de l'injure ou à de la diffamation. Ces commentaires montrent le besoin de laisser une place essentielle aux faits.

Dans les faits, le mécontentement est là. Mais


les faits sont ensuite éclipsés par d'autres considérations : multiplicité des candidatures à droite, interprétations sur les raisons de cette multiplicité … Copé 03 02 12

Ne jugez pas le poème à travers le poète. La question essentielle est de savoir si le bilan local convient ou pas. S'il ne convient pas, la chance de la démocratie, c'est de pouvoir changer !

Sur ce chemin de la démocratie par le pluralisme, nous recommandons tout particulièrement la recherche "actualité" par le moteur Google.

C'est aujourd'hui l'entrée la plus répandue pour disposer d'une information la plus large possible à partir d'un mot clef.

Il suffit de se rendre sur Google, de taper le mot clef et ensuite de surfer sur la palette des articles possibles. Vous êtes libres et au coeur d'une diversité d'informations, loin de demeurer prisonniers d'une version unique.

Exprimeo est souvent à la une de Google, en première page.

Ce site d'informations en ligne vise à donner une information libre, indépendante, active. Avec d'autres sites à l'exemple d'Atlantico, vous pouvez alors ouvrir le champ des approches et gagner en liberté d'appréciation. 

Sur le plan local, beaucoup est fait pour que les poèmes soient jugés à travers les poètes. Durieu 03 02 12

Comme les poètes bénéficient de traitements très disparates, le jugement sur les poèmes est significativement altéré.

Laissez la porte ouverte à la diversité.

"Qui veut voir l'arc en ciel doit apprendre à aimer la pluie" dit la sagesse populaire.

L'opposition locale n'a-t-elle pas connu assez d'années de pluie pour avoir droit désormais à une embellie sans même espérer vivre "l'arc en ciel" ?

En juin 2012, c'est une étape importante sur ce chemin qui a pour rendez-vous majeur les élections locales de 2014. Regardons donc d'abord le "poème" de chacun, donc les programmes .

Commentaires

Laisser un commentaire