Denis Bonzy

Google : votre assistant pour une information plurielle donc libre

Des évènements de l’actualité locale la plus récente montrent, si besoin était, la « diversité » des traitements des évènements en question avec parfois une place assourdissante au … silence tout simplement. 

Chaque citoyen a désormais un assistant potentiel d’une information plurielle donc libre : Google.


Il suffit alors de se rendre sur Google et taper un mot clef puis parcourir la liste des références pour disposer d’une approche nouvelle.

Vous êtes de plus en plus nombreux à le faire. C’est la liberté d’information que nous devons promouvoir : le clic de l’indépendance d’information.

Sur Google, grâce au pluralisme, « l’air y est différent ». Il suffit de taper les référents « Grenoble endettement », « Grenoble bouchons », « Grenoble finances » et d’un coup la réalité devient différente grâce au pluralisme des sources.

Comment un citoyen mal informé peut-il être un « citoyen averti » ? Comment se considérer bien informé quand la sélectivité de l’information a frappé en amont ?

Nous devons recommander tout particulièrement cette consultation via Google qui est aujourd’hui un outil irremplaçable de liberté à l’abri des pressions locales financières, partisanes ou autres.

 

Commentaires

Laisser un commentaire