Denis Bonzy

St Paul de Varces : référendum Villarey perdu par la municipalité : précisions

Deux précisions nous sont parvenues dans la soirée d'hier et nous semblent mériter une attention particulière.

1) M. Jean Luc Bénis, leader de la liste d'opposition municipale en 2008, appelle au respect de la volonté exprimée le 28 janvier 2012 par la population à l'occasion de cette consultation. Il indique :

"Ce 28 janvier 2012 le résultat de la consultation est tombé : les St Pogniards ont rejeté le projet de construction de la salle des fêtes et de son ensemble immobilier.

La municipalité doit désormais prendre en compte ce résultat et proposer de vraies nouvelles alternatives qui correspondent aux attentes des administrés. Le projet présenté est annulé.

Cependant je ne serai pas surpris qu'avec quelques modifications ils ne passent pas un autre projet en force. La manœuvre sera difficile mais possible.

Cette expression démocratique est exigeante ce résultat a un sens pour les St Pogniards et devra être pris en compte… et nous espérons que nos élus sauront se montrer à la hauteur de la tâche."

 

M. Eric Rueda a apporté des précisions concernant les deux associations qui ont présenté une alternative face au projet municipal désormais refusé par la population. Il s'agit de deux associations indépendantes qui méritent en effet des liens avec les sites Internet de chacune d'entre elles afin que chacun puisse diposer d'un meilleur pluralisme d'informations.

M. Eric Rueda précise :

"Je tiens à ajouter une précision à votre billet. Les deux associations qui ont accompagné la contestation jusqu'à la consultation qui s'est déroulée hier sont les associations suivantes :

ASPVie

PASSA

 Il vous suffit de cliquer sur chacun des liens ci-dessus pour accéder à chacun des sites Internet et disposer des informations concrètes utiles.

Commentaires

Laisser un commentaire