Depuis juillet 2011, date de lancement du Club 20, de nombreuses évolutions sont intervenues.
Les chiffres ou faits suivants constituent des repères concrets :
1) 274 participants actifs : c’est bien mais ce n’est pas suffisant.
Nous allons passer à une nouvelle étape avec une organisation plus structurée. Une progression du nombre de nos membres est nécessaire.
2) 11 publications dont nos lettres périodiques disponibles sur le site Issuu.com soit 32 092 lecteurs à ce jour sur ce seul site et 1 497 669 pages vues sur ce seul site.
3) La mise en place du « bouquet » de nos supports : facebook (2 191 inscrits), Twitter (218 abonnés) …
4) Création de supports complémentaires dont Tumblr et Foursquare. Pendant la campagne électorale, Tumblr sera le support visuel permettant de vivre la « campagne en direct » par des photos et des vidéos. Foursquare sera le site, avec géo-localisation dédiée, permettant de faire circuler nos informations locales sur des bases décentralisées efficaces.
5) Nous devons diversifier notre présence sur d’autres supports. C’est l’ajout de ces présences qui assure un chiffre cumulé significatif. Depuis hier, nos publications sont également sur calaméo avec le dispositif propre à ce site de calaméothèque (voir ci-dessous).
Nous devons améliorer notre information visuelle par des vidéos thématiques. C’est le sujet sur lequel nous travaillons actuellement pour donner naissance à une équipe dynamique dédiée à cette fonction.
Notre objectif est simple :
1) 2014 doit appartenir aux citoyens et non pas aux partis politiques qui s’auto-désignent ou aux différents relais qui s’auto-choisissent,
2) 2014 doit appartenir aux débats sérieux de fond pour changer la vie quotidienne et non pas aux traditionnelles compétitions anecdotiques d’egos mis en scène tantôt complaisament tantôt ironiquement selon les circonstances ou selon les intérêts du moment.
Si cet objectif est aussi le vôtre. N’hésitez pas à nous rejoindre. Vous pouvez signaler votre intérêt par un commentaire que nous gardons privé dans le cadre de la rubrique commentaire ci-dessous, par un mail à mon adresse personnelle (d.bonzy@wanadoo.fr) ou par un mail à l’adresse du club 20 (club20@orange.fr).
Les élections locales dans cet esprit libre, indépendant, sérieux, vous intéressent. Rejoignez-nous. Plus nous serons nombreux, plus nos idées gagneront.
Laisser un commentaire