Un contribuable de la Métro a adressé le 29 août 2011 un courrier de 03 pages au Président de la Métro. Ce courrier demandait la communication de délibérations importantes. Il a été remis à la Métro le 30/08/11.
Toujours le 29 août 2011,
une copie de ce courrier a été faxée au secrétariat du Président de la Métro après appel téléphonique pour informer le secrétariat de l'envoi et obtenir le numéro du fax du Président de la Métro.
Par la suite, à plusieurs reprises, des relances téléphoniques sont intervenues.
Mais, plus de deux mois plus tard, aucune des délibérations demandées n' a été communiquée.
Comment comprendre et interpréter cette situation : des délibérations feraient-elles défaut ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'indiquer et déjà communiquer les délibérations "disponibles" ?
Faut-il y voir la volonté de non-communication et si oui, pourquoi ? Financé par les contribuables à plus de 80 millions d'euros HT, n'est-il pas naturel que des contribuables veuillent disposer de plus amples informations sur cet équipement public ?
La CADA (commission d'accès aux documents administratifs) vient d'être officiellement saisie pour que toute la clarté soit faite sur les délibérations en question.
Laisser un commentaire