Denis Bonzy

Affaire DSK : Martine Aubry et les mots cruels

La « dame des 35 heures » peut-elle se permettre de passer pour la « candidate de la 25 ème heure » ? Probablement pas. Martine Aubry avait bien réussi son débat contradictoire mais l’ouragan DSK est passé par là et deux « révélations » font mal. La notion de « pacte secret »,


 a fortiori passé à Marrakech, rien ne manque au caractère sordide : un échange entre quoi et quoi ? Pourquoi ? L’imaginaire galope et pas dans les meilleures directions.Aubry 27 01 10

Second mot cruel : « l’amie au soutien permanent ». Comment imaginer la « candidate de la morale » téléphoner en pleine instruction à DSK pour lui donner son soutien dans une affaire de ce type.

Dans les deux cas, les mots sont cruels pour Martine Aubry et circule déjà la rumeur selon laquelle un sondage actuellement en cours pourrait être publié vendredi donnant François Hollande vainqueur de la primaire dès le 1er tour …

Il y a des mots que l’on entend encore longtemps après qu’ils aient été prononcés. Ces deux phrases risquent pour Martine Aubry d’appartenir à cette catégorie qui s’efface difficilement.

Commentaires

Laisser un commentaire