Denis Bonzy

GF 38 et Stade des Alpes : juillet prend fin sans la moindre explication détaillée des autorités publiques locales …

Début juillet 2011, le club GF 38 est conduit à la liquidation. Fin juillet 2011, le Club est confirmé en CFA 2 ; ce qui est une rétrogradation gravissime. Un mois pendant lequel ni la Ville de Grenoble ni la Métro ont estimé nécessaire de donner des explications détaillées aux citoyens, aux passionnés de sports et aux contribuables.


Il était possible de répondre à des questions lors d’une séance publique de Conseil Municipal : pas d’action de ce type de la part de l’exécutif municipal qui pouvait libérer des contraintes formelles d’organisation des questions d’actualité. Stade des alpes 1

Il était possible de fixer une brève séance exceptionnelle de Conseil Municipal et / ou de communauté : rien.

Une conférence de presse pouvait être organisée de façon conjointe par le Maire de Grenoble et le Président de la Métro : rien.

Ce refus d’explications des exécutifs locaux comme de visibilité pendant un mois dramatique a marqué l’opinion de l’agglomération. Quand il faut payer le Stade par les impôts locaux, les contribuables sont trouvés. Mais quand ils attendent des explications naturelles, les contribuables et les citoyens sont ignorés, comme s’ils n’existaient pas, juste bons à … payer mais sans explication en retour. Pas la moindre considération.

Sur ce volet aussi, c’est un mois qui va compter dans les prochaines années dans l’agglomération grenobloise à la différence des explications qui peuvent être données dans d’autres localités à l’exemple de la visibilité financière fournie sur le financement et le fonctionnement du nouveau Stade de Valenciennes. La vidéo ci-dessous mérite d’être visionnée tout particulièrement à la fin avec les données financières qui sont présentées.

Inauguration par Jean-Louis Borloo par bvb09-fr

Commentaires

Laisser un commentaire