Denis Bonzy

Grenoble agglo : le test de l’intercommunalité entre Varces, Vif et St Paul de Varces

L'appartenance à la Métro devait être la fin des "villages gaulois", ceux qui fonctionnaient dans l'autonomie fut-ce au prix de structures très lourdes qui seraient si judicieusement mieux financées et mieux occupées à plusieurs…

Dans le Sud de l'agglo, après les discours, c'est le test des actes.

La municipalité UMP de Varces envisage la construction d'une salle polyvalente. Il est question d'un projet de 5 millions d'euros. Au même moment, la municipalité PS-PCF de St Paul de Varces envisage une construction de ce type. Mais c'est la cas aussi pour la municipalité UMP de Vif. A chacune sa salle polyvalente ?

Des associations locales suggèrent un projet intercommunal. Pour le moment pas de réponse. Oppositions politiques face à une "union" de bon sens ? Rivalités personnelles ? Les contribuables observent dans une géographie où pour deux des trois Communes concernées les impôts locaux ont connu des hausses considérables depuis 2008.

Il serait temps que l"intercommunalité entre dans les actes et que les conditions de diminution de la pression fiscale locale occupent une place plus prioritaire dans les choix.

Commentaires

Une réponse à « Grenoble agglo : le test de l’intercommunalité entre Varces, Vif et St Paul de Varces »

  1. Avatar de Vincent
    Vincent

    Le bras droit de Nicolas Sarkozy est aujourd’hui sur La Mure. L’année dernière, le maire de cette commune tapissait les murs pour s’annoncer sans étiquette et le voilà maintenant UMPiste pur sucre. Comment s’étonner après que l’abstention progresse … Vincent

    J’aime

Laisser un commentaire