Impossible est bien français. Chaque jour actuellement met en scène une réalité qui, hier, paraissait échapper à l'imagination pour relever de l'impossible. Maintenant, plus rien n'est impossible. Pour derniers exemples :
– Johnny Halliday qui devient le "témoin de moralité " de DSK et qui s'épanche sur le triste sort des … très riches,
– Luc Ferry payé pour un emploi manifestement fictif
qui fait honorer l'ardoise par les contribuables comme s'il n'y avait finalement qu'une erreur de ligne comptable pour toucher de toutes les façons ses émoluments,
– 750 000 € pour frais d'avions taxis pour un Ministre pour deux ans dans un Ministère chargé de gérer… la fermeture des exploitations agricoles poussées à la misère d'un autre siècle,
– un ancien Directeur des RG fait fuiter une information sans rapport évident avec l'objet officiel de son audition pour faire sortir du bois un autre "faisan" pour détourner l'attention des médias comme si la "révélation" de Luc Ferry sur des faits de pédophilie allait remonter en bout de course à une "affaire" qui finalement pourrait relever bientôt de la seconde guerre mondiale,
…
Les mots n'ont plus de sens.
Mais les réalités sont toujours là et elles sont souvent de plus en plus tristes à observer. C'est le cas d'une famille en Isère qui se bat en ce moment pour obtenir un logement social pour s'occuper d'une personne âgée handicapée à 100 % (je présenterai prochainement sur ce blog tout le détail du dossier qui en dit long sur l'état de crise morale dans ce pays).
Cette famille a respecté toutes les étapes pour exposer son dossier (52 pages). Puis fournir toutes les explications au contenu incontestable. Puis préciser combien cette attribution était indispensable pour le maintien à domicile de cette personne handicapée. Elle a commis l'erreur de respecter toutes ces explications dans le sérieux mais dans la discrétion. Et finalement, ce qui était le seul moyen pour s'organiser pour humaniser l'univers quotidien d'une personne handicapée semble être devenu hors de portée.
Il y a des moments où la gestion humaine d'un dossier peut dangereusement rapprocher de l'arbitraire.
Mais il y a des moments où la gestion inhumaine d'un dossier rapproche indiscutablement de l'intolérable.
Mais cette réalité là n'intéresse personne puisqu'en politique actuellement tout n'est qu'affaire que d'images, de mots, de formules chocs … sans lendemain concret.
Cette réalité là risque d'exploser dans des proportions gravissimes. Marine le Pen ne fait actuellement 20 % dans les sondages qu'au prix de "redressements techniques" qui relèvent d'une alchimie qui pourrait tout aussi bien s'appeler "trucage". Elle est à 27 % en moyenne sans ces redressements des Instituts de sondages. C'est la réalité de base avant d'être "redressée".
A quand le "redressement des votes" à ce rythme ?
Il y a des moments où certains sont manifestement moins égaux que d'autres et cette inégalité là est inqualifiable quand elle permet pour les uns d'échapper aux règles de base et qu'elle interdit à d'autres d'accéder au minimum.
Laisser un commentaire