Denis Bonzy

Grenoble agglo : GF 38 : sous la pelouse le … béton ?

Dans des villes de Rhône-Alpes, beaucoup de commentaires entourent actuellement à la fois la DSP sur le stade des Alpes mais aussi l'intérêt de … financiers Saoudiens pour le GF 38. En effet, comment imaginer qu'un  fonds d'investissement saoudien soit pris de passion subitement pour un club grenoblois relégué en troisième division … ?

Cette "passion soudaine" serait-elle motivée par d'autres "buts" que ceux du foootball ? Et des observateurs attentifs d'évoquer "l'entrée" pour des opérations immobilières et / ou hôtelières éventuelles sur la capitale du Dauphiné.

La publication d'un code d'éthique sur l'actionnariat sportif de clubs "exposés" serait la bienvenue.  La Métro devrait rapidement adopter un code de bonne conduite en la matière et le porter à la connaissance des premiers intéressés : les contribuables.

Commentaires

2 réponses à « Grenoble agglo : GF 38 : sous la pelouse le … béton ? »

  1. Avatar de Financier38
    Financier38

    C’est une « putain de bonne question » selon la formule consacrée. Si je gérais un fonds d’investissement en arabie saoudite, je ne placerai pas 6 millions d’euros dans un club de foot en france et en plus en division nationale.
    Alors c’est pour quoi faire ?
    J’attends les propositions …

    J’aime

  2. Avatar de Julie
    Julie

    Je félicite le Dauphiné Libéré pour son enquête sur les femmes dans la politique en Isère. Des ragots circulaient ces derniers mois. J’ai eu plaisir à constater que les collectivités publiques de notre beau département sont à l’écart de telles pratiques scandaleuses. Maintenant, ceux qui colportent des rumeurs de ce type, il suffit de leur dire : mensonges !
    Cela me rassure et encore bravo au Dauphiné Libéré pour cette enquête approfondie, objective et utile.
    Julie

    J’aime

Laisser un commentaire