Au pouvoir depuis 16 ans, l'actuelle municipalité conduite par François Diaz décide d'augmenter le tarif du m3 d'eau de + 21, 4 % et le prix des nouveaux compteurs d'eau de + 51 %. Comment expliquer cette hausse aussi considérable que soudaine ?
Les travaux à réaliser ne peuvent-ils pas être lissés dans le temps ? Pourquoi avoir autant attendu pour "tout faire d'un bloc" ? Il est question de subventions qui "feraient défaut" ? Si oui lesquelles, pour quels montants et pour quelles raisons ?
Faute de faits précis et de réponses sur tous ces points, c'est un nouveau sujet de mécontentement qui est né après la polémique déjà très vive sur un projet d'urbanisation concentrée pour créer un centre petite ville.
Des explications détaillées sont indispensables à l'exemple ddossier de la privatisation d'une partie des tâches de la régie municipale désormais confiées à Veolia (ex Compagnie Générale des Eaux) pour un montant de 31 168 € HT ; ce qui excède le coût à plein temps d'un employé municipal.
Laisser un commentaire