Denis Bonzy

Bruno Le Maire ou le Ministre de l’Agriculture qui ne connait pas la signification de … l’hectare

Le Grand Journal de Canal + d’hier soir va battre des records de zapping avec une séance qui deviendra vite culte : un Ministre de l’Agriculture qui ne connait pas la signification du mot : un hectare.

En moins de 5 minutes, cet enfant de Neuilly sur Seine a montré toute la crise d’un Gouvernement qui ne connaît pas les problèmes concrets et qui est donc dans l’impossibilité de les régler.

La grande distribution : de passage à Bercy au milieu du dernier mandat de Chirac, Sarkozy devait « régler » la question. Rien n’est réglé. La grande distribution est au-dessus d’un pouvoir politique dont elle connait tous les travers et tous les secrets pour avoir été l’un de ses plus gros financiers occultes.

La banque : rien n’est réglé. Elles ont été renflouées dans des conditions très opaques et leurs conditions précises de leurs remboursements sont inconnus de leurs prêteurs qu’ont été les contribuables.

La grande industrie : elle multiplie les licenciements boursiers à l’exemple actuellement des plans massifs de licenciements des délégués médicaux opérés par les grands groupes pharmaceutiques.

Les pouvoirs économiques n’ont pas que faire d’un pouvoir politique qui cause mais qui ne fait que causer.

Plus les semaines passent et plus la présidentielle 2012 s’annonce explosive parce que l’opinion n’est plus dupe d’une situation qu’elle ne tolère plus.

Le Gouvernement actuel est une sorte d’ambulance, la voiture balai d’un système à bout de souffle où gouverner serait paraître en habits du dimanche mais sans jamais s’occuper de régler les questions du quotidien qui rendent la vie si difficile.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xh5zly?width=560&theme=none
Bruno Le Maire : agriculture, zéro pour la question
envoyé par retoursurinfos. – L'actualité du moment en vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire